De l’Émilie Romagne …

25, rue d’Espagne Bayonne

05 59 48 76 19

ouvert le midi 12:00 – 14:30
et le soir 19:30 – 22:00

Du lundi au dimanche (juillet-Août)

Notre histoire c’est celle de 4 amis d’enfance, Frédéric, Nicolas, Laurent et Xavier, qui au tournant de la cinquantaine ont concrétisé leur promesse de jeunesse de faire, un jour, quelque chose ensemble. Nous avons profité du fait que Frédéric vive en Emilie Romagne depuis 22 ans pour sillonner la région pendant une année et nourrir notre réflexion sur la pâte traditionnelle. 

Au détour de nos rencontres nous avons décidé d’une année supplémentaire de formation dans cette région devenue si familière, qui nous a envoyé travailler sur les marchés, dans les villages authentiques, dans la rue parfois, ou nous avons réalisé à la main des pâtes traditionnelles en compagnie de “Mamas” toujours attentives et généreuses à l’égard de notre apprentissage.

Tortellini, Cappelletti, Mezza-Luna, Lasagnes, Cannelloni et autres pâtes sont autant de recettes traditionnelles réalisées de façon artisanale qui nous ont été enseignées durant cette année de partage et de joie.

RITA incarne si bien ce savoir faire d’Emilie Romagne ! Elle et son équipe façonnent, confectionnent et élaborent des pâtes depuis des générations après avoir pris la relève de ses parents et grands-parents. Elles nous ont transmis leurs recettes, leurs savoirs faire et petits secrets, leurs fournisseurs et plus que tout leur formidable enthousiasme.

Nous ne les remercierons jamais assez d’avoir cru dans notre projet et de leur confiance totale. GRAZIE MILLE RITA, NATASCIA, ALESSANDRO, LAURA, TEX, MARTA, LILIANA, HASNA, IRA, GIGLIOLA… pour le temps que vous nous avez consacré et de votre patience lors de ces multiples séjours dans vos cuisines.

… A la Bottega du Pays Basque

“Piccole Cose” n’est pas un restaurant italien classique mais une bottega & pasta fresca d’Emilie Romagne, une épicerie et un atelier de pâtes fraiches qui vous sert les Piccole Cose (petites choses) : des pâtes fraîches et traditionnelles italiennes faites à la main par nos soins chaque jour, les Lasagnes et Cannelloni de la Mama, des planches des meilleures charcuteries et fromages italiens qui nous arrivent directement de petits producteurs d’Emilie Romagne ainsi que les fameuses Piadine ! 

Côté bouchon nous vous servons des vins Romagnolo, des vins d’Italie et des “spumante” savamment sélectionnés sur place ainsi que nos spritz originaux.

Dans une atmosphère bottega, avec mobilier dépareillé, objets de récup’, références d’Emilie Romagne, vous pourrez vous installer en terrasse, sur un mange-debout du rez-de-chaussée ou bien à notre étage. 

La Bottega Piccole Cose vous sert des pâtes fraiches traditionnelles réalisées sans machines, l’une après l’autre, dans un lieu où tous les produits sont en vente en épicerie.